HISTORIQUE DE FUN-EN-BULLE


     L’Asbl Fun-en-Bulle est née le 25 octobre 2010. Elle accompagne des enfants  porteurs de troubles du spectre autistique et leur famille.

L’association a vu le jour suite à deux années de volontariat de deux psychologues passionnées et attentives à la cause des enfants souffrant de troubles du spectre autistique.

 

    Le 1er novembre 2011, l’Asbl se voit octroyer une subvention facultative annuelle du Cabinet des Affaires Sociales. Cette subvention permet alors à l’association d’engager deux psychologues : Chloë Bauraind à mi-temps et Anne Willequet 8 heures par semaine.

Depuis mai 2014, Michèle Huart a remplacé Anne Willequet au poste de coordinatrice. Cette dernière est logopède et orthopédagogue. Anne Willequet, quant à elle, a rejoint le conseil d'administration.

     Le 1er novembre 2018, la subvention facultative devient pluriannuelle et les subsides sont augmentés. La coordinatrice prestera 13 heures par semaine dès le 1er mai 2019.

       Le 1er mai 2019, un cofinancement Cap 48/Région Wallonne permet l'engagement d'une logopède chargée d'assurer des rééducations pour les enfants de moins de huit ans.